Alexandre Astier : Kaamelott Premier volet sort le 21 juillet, après 10 ans d’attente

Caractère à la Une – Attendu depuis plus de 10 ans, le film d’Alexandre Astier, Kaamelott Premier volet, sortira le 21 juillet prochain. Alors que la série phénomène avait fait un carton télévisé, les fans de la saga ont dû patienter longtemps. Un ultime teaser a été diffusé avant-hier, cumulant déjà des centaines de milliers de vues. Acteur, réalisateur, humoriste, producteur, scénariste, compositeur, musicien et auteur : Alexandre Astier sait tout faire, et il fait tout ! Mais alors, d’où vient cette fascination pour cet homme si ubiquiste ?

Alexandre Astier : Kaamelott Premier volet sort le 21 juillet, après 10 ans d'attente
© AFP / JOEL SAGET

Arthur devait revenir bientôt, il aura finalement mis plus de 10 ans ! Le film Kaamelott Premier Volet, réalisé par Alexandre Astier, sortira le 21 juillet prochain. Le Roi de Bretagne passe du petit au grand écran, et l’ultime teaser diffusé avant-hier cumule déjà plusieurs centaines de milliers de vues sur Youtube. 

Kaamelott naît véritablement en 2002 avec Dies iræ, un court-métrage de 14 minutes à l’origine de la série, et pour lequel il remporte le Prix du public 2003 du festival Off-Courts. S’en suivra la série, sous forme de sketchs courts à ses débuts, diffusée par M6. Dès son lancement en 2006, elle réunit un public important, avec 5 millions de téléspectateurs quotidiens.

Acteur, réalisateur, humoriste, producteur, scénariste, compositeur, musicien et auteur : Alexandre Astier sait tout faire, et fait tout ! 

Mais d’où vient cette fascination pour Alexandre Astier ?

Peut-être à cause de ses sorties publiques lors d’interviews et sur scène ? Il y manie le cynisme avec talent, et devient rapidement une icône française de la Pop culture. Ou par le biais de la musique, qu’il compose, joue et dont il se joue. En 2012, il sortait sur youtube une reprise du générique de Starsky et Hutch, jouant de tous les instruments. La même année, il écrit Que ma joie demeure !, une pièce où il interprète seul le musicien et compositeur Jean-Sébastien Bach. L’Académie française lui décernera le Prix du Jeune Théâtre.

Serait-ce pour son côté savant fou, passionné d’astrophysique, qu’il met en avant dans L’Exoconférence, un spectacle humoristique sur le sujet, en 2014 ? Autre piste, son arrivée remarquée dans l’animation, avec Astérix : Le Domaine des dieux en 2014, et Astérix : Le Secret de la potion magique en 2018. Même Uderzo avait validé !

Alexandre Astier fascine pour bien des raisons ! Cet amoureux de Louis de Funès compte bien livrer une trilogie fracassante, et ainsi nous offrir le Graal tant convoité…