Guillaume Briat: Kaamelott, sortie cinéma 2020, le théâtre d’Ariane Mnouchkine et la voix d’Obélix

Interview – Cette semaine la rédaction de Caractères reçoit Guillaume Briat, acteur et comédien, formé au conservatoire d’arrondissement à Paris. Après treize ans de théâtre avec les troupes du théâtre du soleil, du Campagnol, et bien d’autres, il bascule du côté de la télévision et du cinéma. Kaamelott, en 2005, où il joue le rôle du roi Burgonde, lui apporte une notoriété publique assez forte, toujours d’actualité avec l’arrivée du premier long-métrage de la franchise. Entre 2000 et 2020, Guillaume Briat tourne dans une trentaine de films et prête également sa voix à Obélix, dans le film d’animation “Astérix” d’Alexandre Astier et Louis Clichy.

La rédaction de Caractères a choisi pour vous quelques moments clés de l’interview avec Guillaume Briat.

Guillaume Briat sur le rôle du roi Burgonde: “Le rôle du Roi Burgonde était une figuration intelligente, je ne faisais que passer. Puis ça a plu à Alexandre Astier qui a décidé de développer davantage le personnage

Guillaume Briat sur sa carrière d’acteur: “C’est un peu ma spécialité d’avoir des micro rôles dans les longs-métrages et des rôles principaux dans les courts-métrages”.

Guillaume Briat sur le travail avec Alexandre Astier : “C’est très agréable : quand ça ne va pas, il ne vous dit pas, ça ne va pas, il vous dit, on va le refaire!