La législation animale au fil du temps

Infographie – Alors que le député Loïc Dombreval vient de remettre son rapport sur le bien-être des animaux de compagnie et des équidés, retour sur les 10 événements historiques qui ont forgé le droit animalier.

“La France est le pays européen qui dénombre le plus d’animaux domestiques. Un Français sur deux en possède au moins un à leur domicile”, a déclaré Loïc Dombreval, lors de son passage dans notre émission “Trait de Caractère”. Reconnus depuis 2015 comme des “êtres vivants doués de sensibilité”, les animaux étaient autrefois considérés comme des objets, au même titre qu’un torchon.

Au fur et à mesure des années, une réglementation plus protectrice s’est développée. La cause animale est devenue aujourd’hui un sujet sociétal majeur dans la sphère politique. Le 23 juin, un rapport sur le bien-être des animaux de compagnie et des équidés a été remis au gouvernement et de nombreuses personnalités appellent à un référendum pour les animaux. Découvrez à travers cette infographie les grandes avancées législatives en faveur des animaux.