Marie S’Infiltre, qui se cache derrière le personnage ?

Caractère à la Une – Le caractère de cette semaine a vraiment du culot ! Marie S’Infiltre, de son vrai nom Marie Benoliel, est une humoriste et vidéaste connue pour ses vidéos satiriques. En avril dernier, elle sortait une série de trois vidéos sur les dessous de la vie à Dubaï. Dans cette trilogie, elle dénonce de façon humoristique les influenceurs qui vivent là-bas, l’exil fiscal, l’exploitation des migrants, ou encore la prostitution. Le 16 mai prochain, elle sort un clip digne des plus grandes stars : « Moula ». Mais qui se cache derrière le personnage de Marie S’Infiltre ?

Retrouvez notre vidéo à la fin de l’article.

Marie S'Infiltre
© Facebook Marie S’Infiltre

Marie S’infiltre et ses incrustes

Marie S’Infiltre est une humoriste et vidéaste connue pour ses vidéos satiriques dénonçant certains aspects de notre société. Accompagnée de son associé Maxime Allouche qui filme en caméra cachée, elle est souvent critiquée pour bafouer le droit à l’image des personnes qu’elle filme.

En octobre 2019, elle s’était incrustée sur le podium du défilé Chanel, avant d’être chassée par la célèbre mannequin Gigi Hadid. Mais c’est surtout en 2021 qu’elle a fait parler d’elle après la sortie de sa série sur les dessous de Dubaï, tournée de manière humoristique comme à son habitude. 

Dans cette trilogie, Marie dénonce, mais toujours avec humour : vie de rêve des influenceurs, exil fiscal, exploitation des travailleurs, ou encore prostitution, tout y est.

« Derrière chaque vidéo, se cache une révolte profonde contre un monde que je ne comprends pas toujours, […] qui me fait rire et me met en colère. »

Marie s’infiltre

Qui se cache derrière le personnage de Marie S’Infiltre ? 

La jeune femme, de son vrai nom Marie Benoliel, n’a pas toujours été celle que l’on connait aujourd’hui. Souhaitant devenir ingénieure, Marie s’est finalement dirigée vers des études littéraires, après être tombée amoureuse de son prof de philo. Elle a alors fait hypokhâgnes, khâgnes, puis Sciences Po Paris, avant de refuser de faire l’ENA. L’humoriste s’est ensuite intéressée au théâtre, puis a pris des cours de comédie aux Cours Florent. 

En 2017, elle produit, met en scène et joue dans son spectacle Le Show Inoui, qui retrace la vie d’une usurpatrice.

Dans son livre L’évangile selon Marie S’Infiltre, elle explique qu’avant de faire du théâtre, elle était freinée par ses complexes, sa peur de l’échec, ou encore sa différence. Elle propose d’ailleurs des Master class pour “se libérer du regard des autres” : 1h30 de théories et exercices pratiques en visio. Toutes les dates sont déjà complètes. Un carton !

Le 16 mai prochain, on la verra dans “Moula”, un clip digne des grandes stars de l’industrie musicale. Une nouvelle parodie ?